Association fermentée pleine de vie

published on Wednesday 01 June 2022 in News

Pour créer la gamme «Ferments», Biogroupe s’est associée au savoir-faire du maître choucroutier alsacien Meyer Wagner depuis 1900, pour proposer des légumes lacto-fermentés aux atouts nutritionnels et gustatifs incomparables. 100% bio et végan, ils offrent un apport en fibres, vitamines, minéraux et sont plus faciles à digérer que les légumes crus.

La volonté commune dest de créer des recettes saines, équilibrées et gourmandes. Ils sont fabriqués selon un procédé ancestral naturel de fermentation qui libère les légumes crus et frais de leurs atouts nutritionnels en les mettant au contact du sel et en les privant d’oxygène. Riches en vitamines (C et B notamment) et en minéraux, ils sont plus digestes que les légumes crus car «pré-digérés» par les enzymes, elles-mêmes sources de pré et pro-biotiques ainsi que de fibres.

Croquants en bouche, ils égayent les papilles de leurs notes fraîches et acidulées et varient les plaisirs en cuisine. En pickles ou toasts à l’apéritif, ils accompagnement une tarte salée et donnent du pep’s aux salades, sandwichset bowls. Disponibles en petits (170 à 180g), les «Ferments» sont distribués en magasins et réseaux de magasins biologiques.