Mini big forest
Depuis sa création, notre entreprise bretonne ne cesse de militer avec passion pour une alimentation végétale vivante, plus nutritive, plus savoureuse et plus respectueuse de l’environnement. Basée à Erquy, nous avons à coeur de faire (re) vivre les initiatives locales aux valeurs éco-responsables.
Pour aller plus loin dans notre engagement au plus proche de notre activité, nous avons créé un fond de dotation indépendant, à but non lucratif, pour soutenir des projets environnementaux, notamment locaux : la fondation “Terre de Demain”.
Après 2 ans de recherches infructueuses de parcelles adaptées à la reforestation, un nouvel axe est apparu : les mini-forêts. Cette alternative répondait à notre cahier des charges, quant à notre engagement environnemental annuel.
Au regard de l’urgence climatique, un projet commun de reforestation est né entre l’association Minibigforest, la commune d’Erquy et nous : la plantation de mini-forêts en octobre 2024, selon la méthode d’Arika Miyawaki.
Il reste maintenant à faire émerger et entretenir les ilôts de verdure aux 4 coins d’Erquy. Grâce à la participation financière de la fondation “Terre de demain”, la mise à disposition des parcelles de la commune d’Erquy, la collaboration de salariés de Biogroupe et d’enfants de la commune, et de l’expertise de Minibigforest (Stephanie Saliou & Jim Blanchet), la première plantation c'est dérouler le 11 octobre 2024.
Ce projet local est une véritable réponse à un enjeu écologique et humain, où les acteurs d’une même région agissent ensemble pour un avenir meilleur et plus vert.