La Ginger Beer, un soda fermenté désaltérant et épicé
Boisson biologique désaltérante à base de jus de gingembre, d’eau et de sucre, la Ginger Beer est un soda artisanal très naturel au goût épicé.
Il y a plusieurs siècles, quelqu’un eut l’idée de réutiliser des déchets de gingembre après pressage. C’est ainsi que naquit La Ginger Beer, originaire de Jamaïque. Brassée ensuite en Angleterre, cette boisson gazeuse – aujourd’hui non alcoolisée et bonne alternative à la bière – est devenue très populaire. Cependant, ne la confondez-pas avec la Ginger Ale qui a un goût moins intense et prononcé en gingembre.
Afin de ne pas transformer cette boisson en une bière alccolisée, la fermentation des drèches restantes – qui créent du levain de gingembre – est arrêtée à un moment précis, rendant ce liquide non vivant et pétillant. Si elle reste réellement fermentée et pasteurisée, vous pouvez donc la consommer à n’importe quelle heure de la journée, elle s’apparente plus à une limonade fermentée au gingembre !
Nature, au curcuma ou au bissap (infusion d’hibiscus), laissez-vous tenter par notre Karma Ginger Beer, la Giner Beer 100% bio la moins sucrée du marché ! Qu’elle devienne votre boisson fétiche ou celle de vos étés, nul doute que vous saurez l’apprécier pour son goût original.
Quand boire de la Ginger Beer
À boire bien frais, la Ginger Beer, servie seule, vous désaltèrera à tout moment. Ce soft-drink sera également un excellent accompagnement de plats asiatiques relevés ou de pâtisseries anglaises.
En soirée, cette bière de gingembre – qui ne fait que porter le nom de bière – fera pétiller votre palais. Vous pouvez la consommer telle quelle ou bien la mélanger avec de la vodka ou du rhum, afin de réaliser un délicieux cocktail !
Étonnez vos papilles et celles de vos invités avec le Moscow Mule, aussi populaire aux États-Unis que le Gin Tonic ou le Mojito :
Pour un verre, tapissez le fond de glace pilée (ou de glaçons) et versez 4 à 6 cl de vodka – ou tout autre alcool de prédilection type gin, rhum, tequila, etc. –, votre Ginger Beer et 1 cl de jus de citron vert – s’il est bio, ce sera meilleur.
Ensuite, décorez le verre ! avec le zeste du citron et même des rondelles de concombre ou un brin de menthe.
Qualité insoupçonnée de la Ginger Beer : elle atténuerait le mal des transports ! En effet, le gingembre contient de l’amidon, ainsi que des vitamines A et B qui ont des principes actifs pour soulager le mal des transports.
Essayez-la !